A PROPOS D'ARCHITECTUR'AL - Bureau d'architecture

Mon expérience d’une décennie dans la conduite de projets architecturaux, mes compétences techniques et mon imagination, m’ont donné maintes occasions de mener à bien des chantiers très diversifiés.

 

Mon bureau ne se spécialise pas dans une catégorie spécifique de projet. Ainsi, j’ai assuré aussi bien des extensions de petite ou grande ampleur, des transformations, des reconversions de bâtiments, qui apportent une belle valeur ajoutée, ou de nouvelles constructions. Pour ma part, il n’y a pas de « petit projet »…. 

Ma façon d’agir est simple : prendre en quelque sorte mon client par la main, du début à la fin de notre parcours commun.

CONCEVOIR

L’architecte doit avant tout être à l’écoute de son client. La relation entre nous est pour moi une conversation qui évolue tout au long du projet, en parfaite confiance mutuelle. Au cours des années, j’ai appris à m’immiscer avec respect jusque dans l’intimité de mes interlocuteurs.

Peu à peu, au fil des conversations, j’arrive à capter les signaux parfois à peine esquissés, les souhaits involontairement dissimulés, et guide mes clients vers une manière adéquate de les traduire en espaces, en lieux, en volumes, en atmosphères, susceptibles de leur offrir un domaine où ils se sentiront à l’aise, heureux, paisibles, rassurés.

EXECUTER

Si l’architecte est et doit rester un créateur, l’exécution même du projet exige rigueur, coordination et contrôle sévère des étapes de la construction. Des plans d’exécution mûrement réfléchis, accompagnés d’un cahier des charges et d’un métré détaillé, la désignation d’entrepreneurs choisis pour leur compétence, le respect du budget et des délais, ainsi que ma présence régulière sur chantier, garantiront le bon déroulement des opérations afin de finaliser un projet abouti. 

C’est par cette voie, enthousiaste, artistique mais solide, que je souhaite faire rêver mes clients et assumer la réalisation de leurs rêves.